top of page

Inscriptions

Les inscriptions pour la rentrée 2025 - 2026 débuteront au mois de décembre 2024

Merci de bien vouloir prendre contact auprès du secrétariat ou de remplir le formulaire de pré-inscription ci-dessous. En fonction des places disponibles, nous vous contacterons afin de fixer ensemble un rendez-vous avec Madame Kéchichian, Directrice de l'école Saint Louis.

Années de naissances à respecter : 

  • 2022 pour les petites sections de maternelle

  • 2021 pour les moyennes sections de maternelle

  • 2020 pour les grandes sections de maternelle

  • 2019 pour le CP

  • 2018 pour le CE1

  • 2017 pour le CE2

  • 2016 pour le CM1

  • 2015 pour le CM2

 

Suite à l'entretien avec Madame Kéchichian, vous aurez 8 jours pour nous retourner le dossier d'inscription de votre enfant. 

Celui-ci devra impérativement être complété et signé afin de valider l'inscription.

Documents à fournir :

  • une photo d'identité

  • une copie intégrale du livret de famille

  • un certificat de radiation du précédent établissement

  • le dossier scolaire de l'élève 

  • un exemplaire signé de la convention d'éducation (en bas de page)

  • un chèque de dépôt de garantie de 100 €

  • un chèque d'acompte de 125 €

  • un mandat de prélèvement SEPA complété et signé, accompagné d'un RIB pour le choix du paiement par prélèvement bancaire

Conditions financières
pour l'année scolaire 2024-2025

Frais annuels

 50,00 € frais de dossier (par enfant)

 20,00 € frais de fournitures (par enfant)

 25,00 € frais de cotisation APEL et 3,40 € frais postaux (par famille)

En cas de désistement après le 1er juin, les acomptes ne seront pas restitués.

Tarif annuel pour la scolarité

1 enfant :  1150 €

2 enfants :  1090 € / enfant

3 enfants :  971 € / enfant

4 enfants et plus :  912 € / enfant

Nous vous rappelons que tout trimestre commencé est dû dans son intégralité.

Tarif annuel pour les options

Si un changement intervient, il n'est accepté que pour le trimestre suivant, soit le 10 décembre pour le 2ème trimestre et le 10 mars pour le 3ème trimestre et seulement par écrit adressé au secrétariat.

Tarifs exceptionnels

Garderie 8h00 à 8h20 : 
Cantine :
Etude/Garderie 17h00 à 18h00 :

Garderie jusqu'à 18h30 :

2 €

8,65 €

7 € 

10 €

Tarifs retards

 Etude / Garderie après 18h00 :
Garderie après 18h30 :

3 €

12 €/30mn

Pour le règlement, vous avez le choix entre le paiement annuel par chèque bancaire ou le paiement mensuel par prélèvement bancaire en 10 mensualités.

Au moment de l'inscription de votre (vos) enfant(s), vous devez nous fournir un dépôt de garantie de 100 € (par famille) qui vous sera restitué sur demande écrite dans l'année civile de votre départ de l'école.

1 jour par semaine

2 jours par semaine

3 jours par semaine

4 jours par semaine

Demi-pension

301 €

579 €

840€ 

1080 €

Garderie de
7h30 à 8h20

52 €

78 €

105 € 

130 €

Etude/garderie jusqu'à 18h00

116 €

211 €

276 € 

353 €

Etude/garderie jusqu'à 18h30

183 €

339 €

487 € 

617 €

Listes des fournitures

Afin de préparer au mieux la rentrée, vous trouverez ci-dessous les listes de fournitures pour chaque classe

N'hésitez pas à les télécharger !!

bottom of page