La gestion des établissements d’enseignement catholique est confiée à des OGEC (Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique) érigés en association loi 1901.
L’OGEC de Saint Louis, membre de la communauté éducative, a pour rôle de contribuer, en étroite collaboration avec le chef d’établissement, à assurer la mise en œuvre matérielle du projet éducatif dans un souci de pérennité de la vie de l’école.
Il est engagé dans le bon fonctionnement économique de l’établissement et est garant de son équilibre budgétaire. Il apporte ses compétences et aide à la décision en matière de gestion sociale, économique, financière et immobilière. Il est employeur des salariés de l’école à l’exception des enseignants salariés de l’Éducation Nationale.
L’OGEC est géré, selon les pouvoirs attribués par les statuts, par un conseil d’administration constitué de parents d’élèves ainsi que de personnes extérieures à l’établissement tous bénévoles. La Direction diocésaine, le président de l’UROGEC Ile de France ainsi que la présidente d’APEL sont membres de droit du conseil d’administration.
Le conseil d’administration de l’OGEC Saint louis de Fontainebleau se réunit en général 4 fois par an et tient une assemblée générale annuelle.
Les membres du bureau sont au nombre de 4 , président, vice-président, trésorier, secrétaireEntourés d'un conseil d'administration